• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Voyage en Alaska

Voyage en Alaska

 

Cette semaine, nous partons vers une destination peu connue des touristes !!!

En route vers l’Alaska !!!!

Beaucoup pensent encore que l’Alaska est un état Canadien, mais nous sommes bien aux Etats-Unis. L’Alaska est le 49ème état américain.

L’Alaska possède beaucoup d’atouts : il s’agit du plus grand État d’Amérique (l’équivalent du Montana, du Texas et de la Californie réunis), il offre des espaces reculés, il est séparé des 48 États continentaux des États-Unis par le Canada et il est situé tellement au nord qu’il est traversé par le Cercle arctique.

C’est un paradis qui offre de merveilleuses opportunités de randonnée, d’escapade en vélo et d’escalade pendant la belle saison (de mai à octobre) et de ski en hiver.

L’Alaska est une succession de paysages grandioses.

Le Denali National Park, dans le centre-sud de l’État, abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le mont McKinley, qui culmine à 6 190 mètres. Ce parc est aussi peuplé de nombreux animaux sauvages (notamment de grizzlys et d’ours noirs).

Le Glacier Bay National Park, bordant le golfe d’Alaska, est une région isolée, traversée par des fleuves de glace millénaires.

Le Gates Of The Arctic National Park, dans le nord de l’État, offre une nature des plus sauvages. Ici, inutile de chercher des routes ou des sentiers… Il n’y en a pas ! Un coin qui plaira aux aventuriers.

L’Alaska possède plus de champs de glace et de glaciers actifs que n’importe quelle autre partie habitée du globe.

Si ici les montagnes fascinent, on n’en oublie pas pour autant la vie citadine.

Située au pied du vaste glacier Mendenhall que vous pourrez rejoindre en voiture, Juneau, la capitale de l’État, abrite le captivant Alaska State Museum.

Anchorage, la plus grande ville de l’État et port cosmopolite, accueille l’Anchorage Museum of History and Art.

Quant à Fairbanks, c’est une destination de choix pour assister au spectacle grandiose des aurores boréales. Émaillé d’îlots et bordé par les magnifiques côtes de la voie maritime Inner Passage (passage intérieur), l’Alaska est également taillé pour les croisières.

 

Parmi les curiosités locales, nous trouvons, l’Alaska Marine Highway System qui est un service de transport maritime unique, ouvert en 1963 pour relier au reste du pays les localités de l’État non desservies par le réseau routier terrestre. Excellente alternative aux croisières touristiques, ce réseau de liaisons maritimes a depuis été désigné « All American Road », une distinction récompensant les plus beaux itinéraires touristiques du pays. Il gratifie les passagers de magnifiques paysages, de rencontres avec la vie marine et de quelques-uns des plus beaux panoramas sur les montagnes de l’Alaska.

 

Comme beaucoup d’endroit dans le monde, l’Alaska saura titiller vos papilles avec sa gastronomie locale.

Cet état américain est réputé dans le monde entier pour ses délicieux produits de la mer (issus de la pêche durable). On comprend aisément pourquoi quand on sait que l’État compte près de 55 000 kilomètres de littoral (soit plus que toutes les côtes des États contigus réunies) et est bordé par trois étendues d’eau différentes (océan Arctique, océan Pacifique et mer de Béring) ! Savourez le goût exceptionnel du saumon sauvage d’Alaska pendant la saison haute (de mi-mai à septembre) ou dégustez-le saisi au-dessus d’un feu d’aulne.

 

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: