• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Ténérife

Ténérife

Située le long des côtes africaines, à seulement 4h de vols de la France, Ténérife est la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries. Ténérife offre un panel d’activités et divertissements qui combleront toutes les attentes !!!

En quelques chiffres, Ténérife c’est 3000 heures d’ensoleillement par an, pas moins de 23°C de moyenne annuelle, 1500 kms de sentiers, 400kms de côtes dont 70kms de plage et 48% de sa nature est protégée.

Venez découvrir l’île du « Printemps Eternel »

Que vous soyez amoureux de la randonnée, des activités nautiques, de culture, du farniente ou de gastronomie, cette île saura vous charmer. Elle conviendra autant au séjour en famille, qu’au couple ou groupes d’amis.

Très bien desservie par voie aérienne, l’île dispose également d’un bon réseau de transport en commun ou location de voiture. Vous pourrez ainsi traverser l’île du Nord au Sud en 1h30.

Ténérife, île de traditions et cultures bien ancrées offre une immense variété de paysages. L’île est séparée en 2 régions. Le Parc national du Teide sépare le Nord et le Sud.

Le Nord où se trouve la capitale de l’île ; Santa Cruz, est doté d’une importante végétation. Vous y trouverez des bananeraies, des vignobles, le Parc Rural d’Anaga, des plages de sable noir (volcanique)…

Ne manquez pas l’incontournable de la région Nord, la ville coloniale de « La Laguna ». Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette petite ville affiche une architecture typique Canarienne qui inspira les grandes villes coloniales d’Amérique du Sud. Dans cette région, vous pourrez laisser libre cours à vos envies de cultures avec la visite du Musée des Sciences et du Cosmos, de randonnées ou optez pour une session de surf.

La région Sud est, quant à elle plus sèche. Vous y verrez des paysages lunaires, des cactus à foison… mais c’est aussi dans cette partie de l’île que vous trouverez la principale zone touristique balnéaire : La Costa De Adeje et des plages de sable blond. Autre atout de la région sud, ses nombreux practices de golf aux vues imprenables sur l’Océan.

Au cœur de l’île se trouve le site le plus important de Ténérife. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Parc National du Teide domine l’île. Du haut de ses 3718 m, cette montagne est le sommet le plus haut d’Espagne, mais aussi le 3ème plus haut volcan du monde. Que vous séjourniez dans le Nord ou le Sud, le parc est accessible des 2 côtés.

La première partie se prête tout à fait aux balades en familles avec des sentiers adaptées aux poussettes. Un téléphérique vous amènera à proximité du cratère du Teide.

Pour ceux qui en veulent plus, de nombreuses randonnées s’offrent à vous, notamment pour rejoindre le refuge d’Altavista en quelques heures de marche.

A la tombée de la nuit, venez profiter du magnifique ciel étoilé et de la voie lactée.

Ténérife propose encore beaucoup d’autres activités pour compléter votre séjour. Vous pourrez observer les baleines toute l’année, pratiquer du kayak en famille, passer une journée dans un parc d’attractions (Aqualand, Siam Park)…

Côté papilles, laissez-vous tenter par la découverte des vignobles, réserver une table dans un Guachinche (restaurant éphémère traditionnel). Pour les fins gastronomes, une cuisine aux essences nord-africaines et épicées vous attend. Parmi les tables prisées de Ténérife, 5 sont étoilées au célèbre guide Michelin.

Ténérife vous surprendra par sa diversité.

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: