• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

New-York City

New-York City

Ce mois-ci, nous vous emmenons à la découverte de l’Amérique.
Les Etats-Unis rouvrent pour notre plus grand plaisir, alors direction New-York City, la ville de la démesure.

Reconnaissable entre toutes grâce à sa ligne d’horizon, la ville de New York est un haut lieu de diversité et de fête, entre les attractions emblématiques que tout le monde a vues à la télévision et au cinéma, et les recoins plus discrets qui ne demandent qu’à être découverts. Chaque quartier possède sa propre identité. A pied, en métro, avec les bus et les taxis, rien de plus simple que de voguer d’un arrondissement à l’autre.

Les monuments les plus incontournables vous attendent. Vous les avez sûrement vu plusieurs fois sur les écrans, mais rien de tel que de goûter l’atmosphère sur place. Ellis Island et la statue de la Liberté, Times Square et son incomparable effervescence, Broadway et ses comédies musicales… Prenez de la hauteur à l’Empire State Building et découvrez un panorama exceptionnel. En hiver, laissez-vous attirer par les lumières du sapin de Rockefeller Center et faites un petit tour sur la patinoire. Pour les amoureux de l’architecture, ne manquez pas de découvrir Grand Central Terminal, un véritable bijou unique en son genre, qui est également l’un des principaux pôles de transport de la ville.

Quand l’envie de calme se fait ressentir, flânez dans les allées de Central Park. Située en plein cœur de la ville, cette oasis de 341 hectares de prairies, d’arches et sculptures est le poumon vert de la Big Apple. D’autres espaces verts sont tout aussi dignes d’intérêt, comme Prospect Park de Brooklyn, le Pelham Bay Park du Bronx, la Greenbelt de Staten Island, et le Flushing Meadows Corona Park, le plus grand parc du Queens accueillant une gigantesque base de loisir, de nombreuses salles de sport et un jardin botanique.

Que serait New-York sans ses incontournables musées. Que l’on soit féru d’art ou non, ces Musées méritent le détour et vous attendent comme le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art, le Whitney Museum of American Art et ses œuvres contemporaines, ou encore le gigantesque American Museum of Natural History pour vous émerveiller devant ses riches collections.

Surnommée « la ville qui ne dort jamais », vous ne saurez plus où donner de la tête tellement les activités nocturnes sont nombreuses…Karaoké, concert, boîte de nuit, match de baseball à l’historique stade des Yankees de New York, ou encore une soirée au Madison Square Garden, pour assister à un match de hockey, de basketball, et pourquoi pas à un concert.
New-York n’est pas seulement une ville pour les adultes, les familles trouveront également leur bonheur avec le charme désuet de Coney Island, les promenades en bord de mer, les parcs d’attraction ou encore le Zoo de Brooklyn, qui n’est autre que le plus grand zoo métropolitain des États-Unis.

Vous l’aurez compris, que vous veniez pour la première ou énième fois, vous êtes certain de vivre ou de découvrir de nouvelles choses.

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: