• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

L’Islande

L’Islande

Ce mois-ci, nous continuons notre découverte du Grand Nord, direction l’Islande.
Terre de glace et de feu, l’Islande est une destination qui attire de plus en plus.

D’une superficie de 103 000 km², l’Islande vous offre tant de merveilles naturelles qu’il est difficile de les imaginer : cascades, geysers, volcans, glaciers, thermes naturels mais aussi des observations de baleines et d’autres oiseaux autochtones….
De par sa position géographique et son climat, la beauté de l’Islande est restée préservée pendant des siècles jusqu’à nos jours.

Située près du Cercle Arctique, l’Islande est connue pour ses nuits d’été claires, le soleil de Minuit
Trésor islandais par excellence, le soleil se couche juste après minuit pour se lever juste avant 3h du matin, dégageant sérénité lorsque vous vous retrouvez en pleine nature.
Ce moment de l’année vous offre la possibilité de visiter en soirée et ainsi voir les paysages islandais sous une perspective et une lumière unique.

Profitez-en pour vous aventurer dans la nature la plus pure et authentique et profiter d’expériences uniques, comme se baigner dans les eaux thermales du Lagon Bleu, admirer les aurores boréales mais aussi se prendre pour John Snow en faisant un trekking au glacier Vatnajökull, qui fut un des décors de Games of Thrones.

Cette immensité naturelle se confronte au calme et à la tranquillité des villes et villages, qui sont restés à taille humaine et où le temps parait s’être arrêté depuis quelques siècles.
Reykjavik, la capitale du pays ne dépasse pas les 130 000 habitants.
Tous ces atouts et cette proximité ont fait de l’Islande une destination idéale pour découvrir les anciennes légendes vikings et les traditions nordiques et ainsi se plonger dans l’histoire scandinave.

Colonisée par les Vikings à la fin du 9ème siècle, l’Islande a par la suite attirée de nombreuses familles nordiques venues de Norvège et des Iles Britanniques.

Plus récemment, c’est le Royaume du Danemark qui a pris possession de l’île entrainant une période très difficile pour la population. L’Islande a finalement regagné sa souveraineté en 1918, et est ainsi devenu le Royaume d’Islande, en union avec le Royaume du Danemark.
Le pays deviendra totalement indépendant juste avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944, en se déclarant république.

L’histoire de l’Islande n’est pas très longue mais elle est très riche en événements. Et les Islandais sont fortement attachés à leur histoire où leur culture prend ses racines.

Elle est très variée, dans les arts tels que l’architecture, la littérature, la peinture, la sculpture et la musique. Les Islandais sont très attachés à toutes les formes d’expression.
Autrefois, les colons croyaient aux dieux nordiques, religion polythéiste largement répandue dans les pays scandinaves. Odin, Thor, Loki et bien d’autres étaient les dieux auxquels les peuples croyaient.
La mythologie nordique est une grande partie de la culture islandaise et les Islandais sont toujours très fiers de cet héritage.

En été ou en hiver, l’Islande saura vous conquérir, n’hésitez plus !!!

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: