• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

L’EST CANADIEN

L’EST CANADIEN

Continuons notre découverte outre-Atlantique, ce mois-ci nous partons à la rencontre de nos cousins canadiens !
D’une superficie de près de 20 fois la France, le Canada est un pays immense aux paysages époustouflants et changeants au gré des saisons. En hiver, les paysages enneigés vous offrent la possibilité de faire des balades en raquette ou en chiens de traineau… Au printemps, les températures s’adoucissent, permettant aux ours de quitter leurs tanières et, si vous êtes chanceux, d’en apercevoir. A l’arrivée de l’été, les orques reviennent le long du littoral, et les températures estivales permettent aux festivités de rythmer la vie des Canadiens et des visiteurs, avant l’arrivée de l’automne. Durant cette saison, la nature change totalement de couleurs et offre un spectacle des plus majestueux : l’été Indien
Pour une première approche, nous vous emmenons explorez le Canada francophone, dans la partie Est du pays.
Partez à la découverte des ces immensités au volant d’une voiture ou à moto, sillonnez les routes et attardez-vous sur les nombreux paysages.
Isolez-vous au bord d’un lac dans la forêt de La Mauricie, et profitez de cet instant de communion avec la nature. Laissez-vous tenter par les nombreuses activités proposées par les pourvoiries, tel que la pêche, la visite d’une cabane à sucre…
Cette destination pour les amoureux de la nature a bien d’autres à vous offrir, à l’image d’une croisière sur le Saint Laurent pour observer les baleines. L’Est Canadien, c’est aussi ses grandes villes francophones que sont Québec et Montréal.
Montréal, située à l’Est d’Ottawa et considérée comme la capitale culturelle du Canada, et transporte à elle seule la tradition québécoise à travers le monde. C’est LA ville cosmopolite et multiculturelle par excellence, puisqu’elle mixe la francophonie et la culture Nord-Américaine. Flânez dans le quartier du Vieux Montréal, quartier historique de la ville. L’édifice New York Life, la rue Saint Jacques, la place Jacques Cartier ou bien encore le marché Bonsecours sont des étapes importantes de ce quartier. Profitez-en également pour vous rendre dans le jardin botanique, qui est l’un des plus importants au monde. En hiver, ne manquez pas de vous rendre sur le vieux port de Montréal, car c’est le plus bel endroit pour faire du patin à glace.
Après Montréal, petite escale à Québec, réputée pour ses universités et sa vieille ville. Déambulez dans les rues du Vieux-Québec, le joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, en ne manquant pas d’admirer le célèbre château Frontenac, l’emblème de Québec par excellence ! Promenez-vous également dans le parc de la Chute-Montmorency, et faites face à une chute 30 mètres plus haute que celles du Niagara, un phénomène naturel saisissant !
Vie citadine, nature exceptionnelle et grands espaces sont au rendez-vous et n’attendent que vous !

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: