• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Les Seychelles

Les Seychelles

Ce mois-ci, Retz’ve d’ailleurs vous emmène au cœur de l’Océan Indien, aux Seychelles…

Situé à 10h de vol de la France, cet archipel composé de 115 îles vous invite au rêve.
Devenu Etat indépendant en 1976, les Seychelles ont su développer un tourisme durable et à taille humaine. Ici les constructions se fondent dans la végétation et ne dépassent pas la cime des cocotiers. Tout est mis en œuvre pour la préservation de ce petit paradis tropical.

Qu’elle soit granitique ou corallienne, chaque île à un trésor à partager.
Nature époustouflante pour satisfaire les amoureux de la randonnée ou ceux des loisirs nautiques, Les Seychelles offrent une vaste gamme d’activités pour tous.

Avec son territoire marin de plus d’1 million de km², et ses terres de 455 km², l’archipel présente des visages variés, qui se découvrent en circuit, en combiné ou encore en croisière.
Avec 88 000 habitants, la population est peu nombreuse, et très accueillante.

Aux Seychelles, le français est l’une des langues officielles, avec l’anglais et le créole seychellois.

On distingue 2 groupes d’îles ; les îles Intérieures qui rassemblent les îles proches de Mahé et les îles Extérieures, plus lointaines, comme les Amirantes, le groupe de Farquhar et le groupe d’Aldabra.

Dans les îles Intérieures, Mahé, Praslin et La Digue seront les étapes principales lors d’un premier voyage.
Ces îles granitiques offrent des plages de rêve, comme l’anse Intendance à Mahé, l’anse Lazioà Praslin et l’anse Source d’Argent à La Digue.
L’ile principale Mahé et sa capitale Victoria, se visitent facilement à pied ou à vélo en suivant le rythme du soleil.

Recouvertes d’une abondante végétation tropicale, les montagnes seychelloises sont propices aux randonnées, dans une nature peuplée par les sternes, les perroquets noirs et les tortues. Les Seychelles abritent plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.

La Vallée de Mai sur l’île de Praslin est surement le plus connu de ces parcs. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 est considéré comme un « jardin botanique à ciel ouvert » et même comme le « jardin d’Éden original ».
On y trouve un arbre unique, qui ne pousse nulle part ailleurs : le cocotier de mer. Son fruit vert contient la graine la plus grosse au monde (jusqu’à 20 kg), une noix de coco double, surnommée « coco-fesse ». Outre cet arbre au fruit si particulier, la vallée de Mai abrite cinq autres palmiers endémiques (typiques du pays) ainsi que de nombreuses espèces d’animaux, dont le très rare perroquet noir des Seychelles.

La Digue est principalement connue pour ces rochers granitiques mais aussi pour ses modes de déplacement. Ici pas de voiture, on se déplace en vélo ou char à bœufs.

Côté gastronomie, le poisson est omniprésent dans la cuisine seychelloise. Tout frais pêché, il se déguste grillé, avec du riz et de la purée d’aubergines ou de potiron. D’autres plats, comme le cari de zourite (poulpe) ou de roussette (chauve-souris), sont insolites et savoureux. En dessert, régalez-vous des nombreux fruits tropicaux.

Envie de répondre à l’appel des Seychelles, contactez-nous

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: