• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Les Cyclades

Les Cyclades

Ce mois-ci, Retz’ve d’ailleurs vous emmène sur les Terres Antiques des Cyclades en Grèce.
Situées dans la Mer Egée, les Cyclades ce sont 250 îles dont 24 seulement sont habitées et peuvent vous accueillir.

Elles tiennent leur nom de la forme en cercle qu’elles créent autour de l’Ile Sacrée de Délos où la mythologie fit naître le Dieu Apollon.
Pour vous y rendre l’avion depuis la France ou le bateau depuis Athènes.

Les Cyclades réussissent à marier avec brio la beauté brute de leurs côtes escarpées au charme de leurs villages étincelants de blancheur et à la mer d’un bleu infini… Comme des morceaux de montagnes jetés à la mer.

L’archipel des Cyclades offre des paysages diversifiés : des plages de sable fin parfois bondées, des criques désertes, des montagnes, des vallées verdoyantes ou rocailleuses, des falaises et des petits villages perchés abritant des maisons blanches et cubiques.

Même s’ils existent des similitudes, toutes ces îles aux tailles variées ont un caractère différent. Qu’elles soient mondialement réputées comme Santorin et Mykonos ou méconnues du grand public comme Syros et Tinos, elles ont toutes quelque chose à vous offrir.
Reines de la nuit, havres de paix ou hauts lieux de randonnée, les Cyclades conviendront aussi bien aux amoureux, qu’aux familles ou amis.

Les Cyclades c’est aussi des siècles d’Histoire. Sur les nombreux sites archéologiques et musées, vous découvrirez les restes de civilisations antiques, vestiges de la préhistoire…N’hésitez pas à visiter les grands sanctuaires et poussez les portes des Eglises.

Les plus sportifs auront de quoi s’occuper. Laissez-vous tenter par le kitesurf, la voile…
Les passagers des ferries et des voiliers voyageant d’île en île pourront facilement observer les dauphins.
Pour les activités sur terre, les Cyclades regorgent de sentiers balisés pour de magnifiques randonnées qui traversent les tours en ruines et autres vestiges…

Malgré les terres asséchées par le soleil, les villages des Cyclades regorgent de couleurs avec des lauriers, bougainvilliers et autres hibiscus. Les arbres fruitiers ornent les places et les figuiers de barbarie recouvrent les maisons.

Que serait un voyage en Grèce sans la découverte gastronomique !!!
Les spécialités sont nombreuses comme ses îles. Découvrez le vin et les légumes de Santorin qui doivent leur excellent goût à la richesse de la terre volcanique. N’oublions pas les fromages de Mykonos, Naxos, Paros… le Raki, les gâteaux au sésame et amandes dont chaque île a une recette propre…
Si la chaleur des Cyclades vous tente, contactez-nous pour organiser votre séjour.

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: