• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Les Açores

Les Açores

Pour cette nouvelle escapade, nous vous emmenons sur une terre reconnue pour la pureté de ses paysages et son tourisme responsable.
Bienvenue aux Açores !!!
Cette région autonome et méconnue du Portugal est un paradis sur terre pour les amateurs de randonnées, plongées et tout simplement de nature préservée.

Les Açores sont le premier archipel au monde à avoir obtenu la Certification Internationale de Destination Durable par le Conseil Mondial du Tourisme Durable.

L’archipel est constitué de 9 îles réparties en 3 groupes, chacun sur sa plaque tectonique, ce qui confère aux Açores un très fort patrimoine géologique et volcanique.
Ce territoire qui s’étend sur 2355 km² bénéficie d’un climat privilégié toute l’année et les températures y sont douces autant sur terre(14°/26°C) que dans la mer grâce à l’influence du Gulf Stream (16°/24°C).

Situées au cœur de l’Atlantique, à mi-chemin entre Europe et Amérique, ces îles jardins se trouvent à 2 h de vol de Lisbonne.
Chacune de ces îles possède sa singularité, des centres d’intérêt spécifiques et sa couleur dominante en fonction de ses caractéristiques géologiques : île bleue de Faial, île noire de Pico, île verte de São Miguel, île rouge de São Jorge…

Les coulées de lave des volcans actifs sont devenues des terreaux fertiles, donnant sa richesse et ses couleurs à cet archipel sauvage et lui conférant douceur et harmonie.
Végétation luxuriante, lacs reposant au fond de cratères volcaniques, observation de baleines ou d’oiseaux, Les Açores regorgent d’activités en plein air et de paysages à couper le souffle.

De São Miguel, la grande île aux lacs jumeaux, à la minuscule Corvo ; du volcan du Pico, le point culminant de l’archipel (2351 m) aux piscines naturelles chauffées par géothermie de Ponta da Ferraria,..
Parcourez l’archipel d’île en île au milieu de milliers d’hortensias, à la rencontre de l’immense caldeira de Faial, des plages de sable noir de Ribeira Quente, des gouffres de Terceira, des cascades vertigineuses de Flores, du lagon d’eau bleu turquoise de Santo Cristo, du jardin luxuriant de Terra Nostra…
Outre leurs beautés naturelles, les Açores possèdent un intéressant patrimoine historique et culturel, hérité de l’âge d’or du Portugal et classé plusieurs fois à l’Unesco.
N’oubliez pas de faire une escale au port mondialement réputé de Horta ou encore de vous balader dans les rues empreintes d’histoire d’Angra do Heroísmo …

Ces îles ne vous laisseront pas une minute de répit tellement les découvertes sont nombreuses.
Les Açores sont une destination paradisiaque qui offre une expérience hors du commun à ses visiteurs.
N’hésitez plus, contactez-nous pour organiser votre séjour

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: