• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Le Sultanat d’Oman

Le Sultanat d’Oman

Partons à la découverte d’une destination méconnue, et qui a beaucoup à offrir.
Direction la Péninsule Arabique et le Sultanat d’Oman, un des derniers sultanats au monde !!!

Moins connu que les Emirats, le Sultanat d’Oman en est pourtant très proche, car il partage une partie de ses frontières (au Nord) avec Abu Dhabi.

A environ 8h de vol de Paris, Oman vous accueille dans un décor digne des Milles et Une Nuits.
Entre montagnes, déserts et mer, le Sultanat d’Oman offre 3500 kms de côtes toutes plus belles les unes que les autres.

Un séjour à Oman, vous plongera dans une atmosphère riche d’une culture ancestrale, de magnifiques paysages, de rencontres avec une population locale charmante, mais aussi de rencontres avec les animaux, tels que les dauphins, les dromadaires.

Oman est accessible que vous soyez grands ou petits, il y a de quoi plaire à tous et sans être pollué par un tourisme de masse.

Ancien port commercial entre Orient et Occident, Oman était une étape incontournable pour les marchands d’épices, d’encens et d’Or qui revenaient vers l’Europe. Aujourd’hui encore, en vous promenant dans les souks de la capitale Mascate, vous pourrez vous enivrer de ces odeurs si particulières, tout comme des histoires de marins et de princesses qui traversent les siècles.

Située entre mer et Montagne, la capitale Mascate s’ouvre réellement au tourisme depuis une dizaine d’années. Capitale où il règne une douceur de vivre, elle affiche sans complexe un savoureux mélange entre traditions et modernité.
Découvrez les remparts du vieux port gardés par les forts Al Jalali et Al Mirani. Ils sont les témoins de l’Histoire des différentes influences (Perse, Portugaise, Ottomane…) Construits par les Portugais, ils ont été restaurés et vous offrent l’occasion d’une belle balade dans le vieux Mascate.
Poursuivez avec le Palais Al Alam du Sultan, la Grande Mosquée, les Souks ou encore l’Opéra.

Après Mascate, le temps est venu de découvrir les autres richesses du Sultanat.
A 2h de la capitale, découverte la cité de Nizua et son fort dressé au cœur de la ville. Depuis la tour de garde, profitez d’un magnifique panorama. Faites un stop au souk de Nizua. Le vendredi, assistez au marché au bétail, qui est encore à ce jour, très animé et folklorique.

Les amoureux de la randonnée apprécieront de se promener sur les sommets comme le Jebel Shams ou le Jebel Akdhar. Le contact avec la population y est très facile et le relief vous offrira une magnifique vue panoramique.
En poursuivant vers le village de Misfah Al Abriyyin vous découvrirez des habitations à flanc de montagne, surplombant une oasis créée grâce aux canaux d’irrigations.

Après la montagne, le désert vous tend les bras. Direction le Wahiba Sands, gigantesque désert de sable d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil. Les dunes ocres s’étendent jusqu’à 100 mètres de hauteur.
Pour se rafraîchir, les wadis (piscines naturelles et cours d’eau des montagnes) sont nombreux.
Pour les amateurs de plage, préférez Salalah. Vous y verrez les plus belles plages du Sultanat.

Autant de richesses dans un seul pays, méritent vraiment le détour, n’attendez plus !!!

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: