• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

La Polynésie Française

La Polynésie Française

Destination carte postale par excellence, idéale pour un voyage de noces ou des vacances de rêve, la Polynésie Française n’a en rien usurpé sa renommée. Mythiques, paradisiaques, ce sont des adjectifs qui reviennent souvent pour décrire les 118 îles de ce petit bout de France au milieu de l’Océan Pacifique.
Si la destination peut paraître lointaine, ce qu’elle vous offrira vous fera oublier les heures de vols.
Entre rêve et réalité, tout est là pour vous faire passer un séjour inoubliable. De la plage de sable noir de Tahiti au lagon cristallin de Rangiroa, en passant par la forêt luxuriante, les vanilleraies de Taha’a ou les Maraes de Raiatea … vous reviendrez émerveillés par tant de générosité venant autant de la nature que de la population.
Laissez vous bercer par le Mana polynésien et imprégniez-vous de cette culture ancestrale au cours de vos échappées.
La première étape, l’archipel de la Société et ses îles montagneuses ; Tahiti, Moorea, Raiatea, Bora Bora…
Le temps d’un dîner, attablez-vous à une des roulottes de la place Vaiete de Papeete et mélangez-vous à la population locale. Déambulez au marché de perles de Papeete, initiez-vous à la plongée dans le lagon de Moorea, bullez ou faites-vous massez dans votre pilotis à Bora Bora, découvrez l’Histoire de la Polynésie à Raiatea… Les activités sont suffisamment nombreuses pour plaire au plus grand nombre.
Après toutes ces activités, direction l’Archipel des Tuamotus et ses îles coraliennes, Rangiroa, Fakarava, Tikehau… pour plus de détente.
Sable blanc, eaux cristallines, c’est le spot pour le laisser aller au repos. Louez un vélo et promenez-vous sur les petites routes des atolls, dégustez une délicieuse salade de poisson cru… Pour les amoureux de la plongée, allez à la rencontre des dauphins dans la passe de Tiputa à Rangiroa.
Si le temps vous le permet, prolonger le séjour jusqu’à l’archipel des Marquises, dernières nées des îles polynésiennes, elles sont également parmi les plus secrètes. Plus accessibles par bateau que par l’avion, un voyage aux Marquises est un autre périple à part entière. Gauguin et Brel ont choisi d’y rester pour l’éternité. La vie y est rythmée par le ravitaillement bi mensuel de l’Aranui, les balades équestres sur les plages…

Nombreux seront les souvenirs à ramener, mais s’il y en est un que vous n’oublierez jamais, c’est le tatouage traditionnel.
Le Paradis vous appelle, répondez-lui…

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: