• 6 Bis rue de l'Hotel de Ville, 44680 Sainte-Pazanne
  • 02 40 02 73 02 contact@retzvedailleurs.com

Costa Rica

Costa Rica

Le Costa Rica est un pays pionnier dans la protection de l’environnement, des produits biologiques et des immersions dans un cadre naturel authentique.

Il a pour but de devenir «la» destination pour les amoureux du bien-être et de l’environnement.

17 jours au Costa Rica, est une durée idéale selon l’Institut Costaricien du Tourisme pour des voyageurs souhaitant prendre leur temps et découvrir en profondeur la culture locale.

Le Costa Rica cherche à attirer du monde, mais en évitant à tout prix le tourisme de masse. Aucune infrastructure n’est d’ailleurs prévue pour ce type de tourisme.

Au contraire c’est la destination privilégiée pour un tourisme organisé en petits groupes, autour de la nature, la découverte et l’aventure.

En résumé le Costa Rica c’est : un système politique plutôt pacifique et empathique, une population très accueillante et une nature luxuriante

Montagnes et volcans, plages de sable blanc, forêts tropicales humides ou sèches… Le pays est déjà très reconnu et apprécié pour sa diversité de paysages.

Une géographie variée et un grand nombre de microclimats, un écosystème protégé (plus du quart du pays est classé en parc naturel et le pays est recouvert de forêts à 50%) et une faune rare, grâce à la position du pays entre Caraïbe et Pacifique.

Le Costa Rica c’est aussi « wellness pura vida » que l’on pourrait traduire par « du fun et du bien-être ».

D’abord, via la culture culinaire du pays. La diversité de la cuisine traditionnelle est bien entendu mise en avant, mais sa version modernisée et « revisitée » est un nouvel argument, qui vise à montrer la vitalité du pays en matière de gastronomie.

Vous pouvez aussi visiter les champs bio de caféiers et cacaotiers, avec en ligne de mire un discours durable et environnemental.

Bien manger et faire du sport. Trekking, rafting, kayak, surf… Le Costa Rica met en avant les activités sportives et diverses randonnées et explorations que vous pourrez expérimenter entre mer, forêt et montagne.

Pour compléter la thématique bien-être et environnement, le pays n’oublie pas de miser sur le yoga et les chutes d’eau chaude naturelle. Des arguments qui font mouche, à une époque où bon nombre de voyageurs recherchent justement à s’extraire d’une vie quotidienne jugée stressante.

 

Visit Project

Posts by 

Enter your keyword: